La Chartreuse par le Pays Voironnais
On la dit proche et si différente. La Chartreuse, pays de charme et de mystère que Stendhal aimait appeler « L’émeraude des Alpes ». Sa beauté préservée, son histoire et sa sérénité vous laisseront un souvenir inoubliable.
Au départ de Voiron, place de l’Hôtel de ville, prendre la D520 en direction de Saint-Étienne-de-Crossey et Saint-Laurent-du-Pont, puis la D102 en direction d’Aiguenoire, Saint-Christophe-sur-Guiers et Saint-Christophe-la-Grotte.
Rejoindre la D1006 au sommet du col de Couz, bifurquer à droite sur la D45 et monter au col des Égaux, puis se laisser glisser sur Corbel sans oublier de profiter du panorama impressionnant sur les gorges du Frou.
Rejoindre la vallée des Entremonts et le village d’Entremont-le-Vieux, par le col de la Cluze en traversant le Désert de Chartreuse et ses prairies d’alpages.
Dès la sortie d’Entremont-le-Vieux, remonter sur les Clarets et gagner le cirque de Saint-Même, somptueux amphithéâtre de calcaire orné de cascades, par la D45e, puis le col du Cucheron par Saint-Philibert pour arriver à la station village de Saint-Pierre-de-Chartreuse.
Peu après Saint-Pierre-de-Chartreuse, retour sur Voiron par laD 520 via Saint-Laurent-du-Pont.
En pratique
- Non disponible
Publics
- Cyclistes,
- Niveau noir - Très difficile,
- Réservé aux experts/confirmés
Animaux acceptés
- Non disponible
Informations complémentaires
Langues parlées
- Français
Durée moyenne d'une visite groupée
- 420h
Documents à télécharger
Ouvertures
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Périodes
- Automne,
- Eté,
- Hiver,
- Printemps
Tarifs
Accès libre.
Information mise à jour le 21/06/2022
par Isère Attractivité