Sites d'escalade du Bois des Vouillants
La forêt des Vouillants, adossée au Vercors, est un des hauts lieux de promenade dominicale pour le grenoblois désirant se mettre au vert sans prendre son automobile. Pour le grimpeur, ces collines et vallons boisés recèlent de nombreux sites intéressants
Plusieurs sites d'escalade :
- Pierre Béghin : Falaise ombragée, très agréable en été et au printemps. C'est la partie qui offre la plus grande densité de voies dans une gamme large de difficultés. Elle est composée de 2 secteurs : Le Parking et La Prairie.
- Le coup de sabre : un accès rapide, un cadre champêtre tout près de la ville, une escalade assez physique mais tout en placement et un éventail suffisant de voies, en font un lieu idéal pour cocher ses premières croix dans les 6c ou 7a, se maintenir ou se remettre en bras.
- Le petit Désert : développé au début des années 2000, le petit Désert a rapidement connu un franc succès. Le cadre champêtre, la grande quantité de voies allant du 4 au 7, l'escalade variée et plaisante et un équipement rapproché sont les raisons de cet engouement.
- Le Désert des Froussards : petite falaise d'un cinquantaine de mètres de long, en calcaire gris et blanc, perdue dans le Bois des Vouillands. Toutes les joies d'une escalade variée.
- La D.J Face : site d'ampleur présentant une importante concentration de voies dans le 8. Cadre forestier, ombragé et agréable pour une escalade exigeante dans des lurs déversants à surplombants, de la couenne de 15m à la grande envolée de 60m.
- Le Désert de l'Ecureuil : de grandes voies plutôt raides, temps d'accès défiant toute concurrence : séance efficace garantie ! Des voies longues, plutôt à doigts sur la gauche et plus raides, homogènes et rési sur la droite.
- Chez Roger et Yvette : Deux petits secteurs intéressants l'été : forêt au pied et ombre à partir de 14/15h. L'escalade est plutôt technique en murs et dalles à gros silex. Mais attention, quelques sections en dévers vous obligeront à vous servir de vos bras !
- Mur de Satan : un site "moderne" pour grimpeurs avertis. A l'ombre et à proximité de Grenoble, c'est une référence dans la cuvette. Sur les hauteurs de Sassenage, cette barre bien visible de la route offre de belles envolées ainsi que des voies courtes plus "pêchues".
Horaires
Du 01/01/24 au 31/12/24
-
Lundi :
Ouvert
-
Mardi :
Ouvert
-
Mercredi :
Ouvert
-
Jeudi :
Ouvert
-
Vendredi :
Ouvert
-
Samedi :
Ouvert
-
Dimanche :
Ouvert
Tarifs
Free access.
Information mise à jour le 31/07/2024
par Office de Tourisme Grenoble Alpes