Combe Oursière
Une balade aux couleurs du mélézin qui vous amènera jusqu'au petit vallon suspendu de Combe Oursière.
Du parking, prendre la piste qui remonte la vallée du Béranger jusqu’à la limite du Parc des Ecrins.
Au panneau d'entrée du Parc national se situe une aire de stockage de grumes d'où part un sentier parallèle à la piste. Le suivre sur une centaine de mètres, puis bifurquer à droite pour traverser le bois du Bot.
Le sentier passe sous une barre rocheuse, décrit quelques lacets et remonte la gorge du ruisseau de la Draire. Le paysage s’éclaircit ensuite, la forêt laisse petit à petit la place à des arbres plus isolés et à une végétation plus basse.
Au carrefour avec le vallon des Echarennes, prendre à droite le sentier qui vous amènera dans le haut du vallon de Combe Oursière.
Après la cabane en demi-tonneau, possibilité de poursuivre pour traverser le vallon par un petit sentier en courbe de niveau. Celui-ci amène jusqu'au point de vue sur Pré Chrétien. La descente se fait par le même chemin qu'à l'aller.
En pratique
- Non disponible
Animaux acceptés
- Non disponible
Informations complémentaires
Durée moyenne d'une visite groupée
- 270h
Tarifs
Gratuit.
S'y rendre
Latitude : 44.907669
Longitude : 6.054207
S'y rendre
Lieu de départ : Hameau de Valsenestre, Valjouffrey.
A partir d'Entraigues, prendre la D117 en direction de « Valjouffrey ». Avant le pont du village de la Chapelle en Valjouffrey, prendre la route qui monte à gauche. Le hameau de Valsenestre est au bout de la route.
Parking conseillé : Parking du hameau de Valsenestre .
Bus de La Mure à Entraigues (Transisere - ligne 4120). Correspondance à « Entraigues Place » avec le service communal de Valjouffrey (bus communal de 8 places) à destination du Désert-en-Valjouffrey.
Information mise à jour le 18/01/2025
par Parc national des Écrins