L'écoquartier Villeneuve
Créer le 1er écoquartier populaire, telle est l'ambition du projet urbain de Villeneuve à Grenoble. Ce projet s'articule autour de huit axes majeurs de développement : habitat, aménagement des espaces publics, équipements publics, activités économiques.
L'habitat
Important levier pour l'amélioration du cadre de vie et du quotidien des habitants, les interventions sur l’habitat représentent 70% du budget global du projet des Villeneuves de Grenoble et d'Echirolles. Elles sont portées par l’ensemble des bailleurs sociaux et pourront également bénéficier aux copropriétés volontaires.
Réaménagement des espaces publics
Redessiner des quartiers ouverts, dynamiques et riches en espaces verts, c'est aussi ce que prévoit le projet de renouvellement urbain des Villeneuves de Grenoble et d'Echirolles.
Les équipements et services publics
Sport, santé, culture, jeunesse, loisirs… De nombreux équipements vont être créés, rénovés, développés ou réorganisés dans les différents secteurs des Villeneuves de Grenoble et d'Ehirolles. Le but est d’améliorer la qualité du service rendu aux usagers, ainsi que les conditions de travail des équipes de professionnels.
Redonner de l'attractivité aux quartiers
En terme d'économie, le principal objectif du projet urbain des Villeneuves de Grenoble et d'Echirolles est d'améliorer l'offre commerciale et plus largement l'offre de services aux entreprises et à la population. Il s'agit notamment de redynamiser les commerces de proximité en cœur de quartier et de diversifier l'offre immobilière économique.
En pratique
Services
- Animaux acceptés
Thème
- Patrimoine historique,
- Quartier historique
Horaires
Du 01/01/25 au 31/12/25
-
Lundi :
Ouvert
-
Mardi :
Ouvert
-
Mercredi :
Ouvert
-
Jeudi :
Ouvert
-
Vendredi :
Ouvert
-
Samedi :
Ouvert
-
Dimanche :
Ouvert
Toute l'année, tous les jours.
Tarifs
Accès libre.
S'y rendre
Latitude : 45.163535
Longitude : 5.736764
Altitude : 222
38100 Grenoble
S'y rendre
Transport en commun: tramway ligne A arrêt Arlequin.
Information mise à jour le 28/03/2023
par Office de Tourisme Grenoble Alpes