Balade Nature - La Mure en 3 balades
Une balade à travers la ville de La Mure et sur sentiers, à flanc du Paradis (1122m).
La balade démarre à l'Office de Tourisme de La Mure, situé à la Gare du Petit Train de La Mure. Cette balade peut se faire dans les deux sens.
Traversez le parking jusqu'à son entrée et, tout de suite sur votre droite, empruntez le sentier balisé en direction du "Paradis - Prairie de Beauregard" (chemin PDIPR). Continuez le sentier, en pente légère, jusqu'à la Prairie de Beauregard (955 m) : profitez de la vue qui s'offre à vous, sur le plateau matheysin, la ville de La Mure et le massif du Dévoluy juste en face de vous avec l'incontournable Obiou (2790 m).
Redescendez en suivant le sentier, direction La Mure. Traversez le rond-point, remontez sur le Bvd Auguste Vial et continuez sur la rue du Château (*), où vous passerez devant le Château de Beaumont (11). Remontez sur cette même rue, qui vous mènera à l'Hôtel de Ville, Place de la Liberté (1).
Depuis la place de la Liberté, redescendez sur la rue de Jonche, qui traverse la Jonche et continuez sur le Chemin du bord de Jonche, jusqu'au Bvd Fréjus Michon. Traversez le boulevard (attention, très fréquenté) et gagnez le parking de la Gare du Petit Train de La Mure.
(*) Possibilité de remonter via la rue du Jeu de Quilles (légèrement sur votre gauche) jusqu'à la rue de Jonche et / ou l'Hôtel de Ville (1).
En pratique
- Non disponible
Animaux acceptés
- Non disponible
Équipements
- Sentier à thème
Nature du terrain
- Cailloux,
- Gravillons,
- Adapté aux poussettes tout terrain
Informations complémentaires
Langues parlées
- Français
Durée moyenne d'une visite groupée
- 90h
Ouvertures
Toute l'année.
Périodes
- Automne,
- Eté,
- Hiver,
- Printemps
Tarifs
Accès libre.
S'y rendre
Latitude : 44.906598
Longitude : 5.784379
38350 La Mure
S'y rendre
Balade piétonne en centre-ville de La Mure, avec portions sur trottoir et rues passantes, et portions au cœur du centre historique uniquement piéton.
Information mise à jour le 08/02/2022
par Matheysine Tourisme