© Pascale Cholette

Se la couler douce dans les Balcons du Dauphiné

Lieu : Trept

Une parenthèse à deux en chambre d’hôtes à la campagne. Quoi de mieux que la campagne pour se ressourcer avec sa moitié ? Faites une pause dans votre quotidien et offrez-vous une halte aux Galapons, charmantes chambres d’hôtes situées dans les Balcons du Dauphiné. Ici, retrouvez le goût des choses simples : prendre le temps, savourer, respirer, contempler, … Autant de petits plaisirs à partager à deux !

Et si c’était cela le luxe, se mettre au vert et déconnecter sans partir à des milliers de kilomètres de chez soi ? C’est ce que vous propose la maison d’hôtes Les Galapons, idéalement située à proximité des grandes métropoles.

Elle se devine le long d’une petite route, derrière un portail, comme un petit coin de paradis caché. A votre arrivée, appréciez les vieilles pierres de cette ferme dauphinoise de 1850 entièrement rénovée. Les chambres d’hôtes, imaginées par Sandrine et Sébastien, les propriétaires, ont été aménagées sur le côté de la bâtisse pour offrir à chacun un espace privilégié.

Chaque chambre porte le nom d’une fleur locale. La vôtre se nomme Pulsatille, en référence à cette fleur sauvage de couleur rouge. Décorée dans ces tons, elle vous propose une ambiance champêtre qui se prolonge avec la terrasse privée, donnant un accès direct à la nature. Les lieux propices au calme et à la détente ne manquent pas dans la propriété de 4 hectares. Laissez le charme opérer !

Le soir, laissez-vous tenter par la table d’hôtes et savourez une cuisine authentique ! Le lendemain, c’est après un copieux petit-déjeuner que vous pourrez partir en balade, à pied ou à vélo. Découvrez la Viarhôna non loin d’ici. Flânez dans les ruelles de Crémieu, Morestel ou Saint-Chef. Contemplez ainsi les richesses naturelles et culturelles des Balcons du Dauphiné.

C’est avec les batteries rechargées que repartirez de cette escapade en amoureux !

Le prix comprend

Inclus dans le prix

  • 190 € : 2 nuits en chambre d’hôtes Pulsatille pour 2 personnes
  • 285 € : 3 nuits en chambre d’hôtes Pulsatille pour 2 personnes
  • Les petits déjeuners pour 2 personnes
  • Les draps et linge de toilette sont fournis
  • Le ménage quotidien de la chambre ainsi que le ménage en fin de séjour

Non inclus dans le prix

  • Le transport
  • Les dépenses personnelles
  • La taxe de séjour
  • La table d’hôtes

Vérifier les disponibilités

Choisir mes dates

Prestations

  • A découvrir, les confitures de Sandrine réalisées à partir d’associations culinaires originales
  • Si la chambre Pulsatille est déjà réservée, pas de problème ! Contactez directement Sandrine et Sébastien qui pourront vous proposer une autre chambre d’hôtes

Services optionnels

Votre hôte

Sandrine et Sébastien
« Nous aimons vous recevoir dans notre maison d’hôtes, au cœur d’une campagne préservée, idéal pour se ressourcer ! »

Sandrine et Sébastien ont toujours eu le sens de l’accueil et du bien vivre. L’idée d’ouvrir des chambres d’hôtes a ainsi germé, petit à petit, dans leur esprit.

Après avoir mûrement réfléchi, ils se sont lancés dans l’aventure et ont construit de toutes pièces trois chambres d’hôtes attenantes à leur maison. En 2016, Les Galapons ouvraient leurs portes dans une campagne préservée de la petite commune de Trept.

Sandrine et Sébastien accueillent leurs hôtes comme ils aimeraient être reçus lors d’un séjour, c’est-à-dire avec attention et bienveillance. Cerise sur le gâteau, Sandrine propose une table d’hôtes gourmande. Formée à l’institut Paul-Bocuse, elle régale ses convives d’une cuisine familiale de saison, en provenance du marché.

Votre hôte vous recommande

En pratique

Latitude : 45.682407

Longitude : 5.336605

1890 route de Miéry
Miéry
38460 Trept
S'y rendre

Temps de trajet depuis Lyon : 45 minutes en voiture

Depuis Lyon, prendre l'autoroute A43 et sortie à "L'Isle d'Abeau centre", sortie n° 7. Suivre la direction Saint-Savin. Traverser Le Rondeau et Trept.

Chambéry Grenoble Bourg-d'Oisans Bourgoin-Jallieu Vienne Lyon Valence Gap