Toutes les infos pratiques pour organiser votre découverte de l’Isère.
Sortie trappeur au Sappey-en-Chartreuse
À quelques virages au-dessus de Grenoble, on chausse les raquettes pour une virée sur les traces de Jack London, aux Emeindras, au cœur du parc naturel de Chartreuse.
En tribu sur les alpages de la Chartreuse
Départ de bon matin depuis la Croix du Rocher au village du Sappey-en-Chartreuse (juste au-dessus du parking du foyer de ski de fond), avant de s’enfoncer, pas à pas, dans la poudreuse entre les hauts sapins. Dans ce silence ouaté, on n’entend que le frottement régulier des raquettes : par chance, la neige est tombée en abondance la veille et le manteau blanc est encore vierge. On s’amuse à observer les traces d’un lapin fraîchement déguerpi : quatre empreintes, dont deux plus profondes. « Avec leurs pattes arrière, ils n’ont pas besoin de raquettes ! »,
Vue sur les sommets enneigés
Peu à peu, le sommet de Chamechaude, ce géant qui toise le massif de la Chartreuse à 2 080 m d’altitude, juste au-dessus de leurs têtes, se déleste de son écharpe de brume.
Le soleil vient de passer les crêtes et fait scintiller la prairie, qui s’élève en douceur jusqu’à une grande piste. La petite équipée poursuit sa montée par le chemin en face jusqu’au lieu-dit de Montjalat et ses prairies, qui offrent un joli point de vue sur le village.
Arrivée à Montjalat-le-haut, elle met le cap à droite pour s’enfoncer dans le sous-bois.
panorama
En pratique
38700 Le Sappey-en-Chartreuse S'y rendreProfiter ensemble des joies de l'hiver aux 3 Sommets
Accès internet wifi - Restauration - Parking - Equipements bébé - Bain à remous - Sauna