© Michel Battaglia

5 idées pour s’habiller à la mode iséroise

C’est fait ici ! Cet hiver, adoptez le dernier chic : la mode made in Isère !

Vestiaire chic et choc

#01

Upcycling

Des vêtements chics et uniques à partir de tissus recyclés ou réemployés. C’est la ligne des Ateliers Marianne, une structure d’insertion qui confectionne du prêt-à-porter et des accessoires de mode (sacs, ceintures, bijoux…) pour le compte de jeunes créateurs et à destination d’un large public.
Leurs articles sont disponibles dans leur boutique, à Pont-de-Claix.

lesateliersmarianne.fr
© DR
#02

Dessous chics

Chez OriginaLiz’Lingerie, tout est cousu main. En 2023, Lise Arnol-Goujon a ouvert une boutique dans le quartier Championnet, où elle propose ses créations en petite série ou sur mesure. Culottes, maillots de bain, soutiens-gorge pour femme et boxers pour homme sont réalisés en coton bio certifié GOTS, le top des labels attribués aux textiles respectueux de la planète et des droits humains, avec des tissus fabriqués près de Lyon et de la dentelle de Calais.

originaliz-lingerie.fr
© Chloé Perez

Portrait

Mon inspiration, je la puise très souvent au cours de mes marches en montagne, notamment dans le Vercors et le Trièves.

Catherine Valentin Styliste grenobloise

Lire son portrait

Bébé berger tout doux en laine feutrée

#03

Doux et chaud

À Saint-Paul-lès-Monestier Pour les enfants de 0 à 2 ans, les petits gilets, chaussons et autres modèles signés LanaLana, confectionnés dans le Trièves, sont conçus en feutre de laine mérinos issue d’élevages biologiques du Sud-Isère. Gros atout, la laine est non seulement douce et chaude, mais aussi autonettoyante : on la passe à la rosée du soir et on la laisse respirer une journée pour éliminer impuretés et odeurs…

www.lanalana.net
© Pascale Cholette

Des chaussures increvables

#04

iconique

À Saint-Jean-de-Moirans Créé en 1945 par la deuxième génération Richard-Pontvert, le modèle Michaël de Paraboot, chaussant généreux et bout tout en rondeur, a traversé les époques, les générations et les styles : il n’a jamais été aussi tendance ! Comme toutes les autres, les chaussures de la marque sont en vrai cousu norvégien et fabriquées en Isère.
Un bon plan : visitez le magasin d’usine.

www.paraboot.com
© DR

Des accessoires hauts en couleur

#05

Ganterie moderne

Des matières nobles et naturelles (microfibre, laine ou soie), des imprimés éclatants et exclusifs qui changent chaque saison, des modèles alliant douceur et sophistication : c’est ce qui fait le succès de FST Handwear depuis quinze ans. Après avoir remis le gant de Grenoble au goût du jour, la marque créée par Benjamin Cuier et Philippe Larguèze a étoffé sa gamme avec de grandes étoles en cachemire, des snoods, des chaussettes… Tout est fabriqué, imprimé et confectionné dans la région.

fsthandwear.com
© DR