Cédez à l’appel des sommets et laissez-vous séduire par le charme pittoresque des villes de l’Isère. Chaque ville, avec son ambiance unique, vous invite à une immersion entre nature et patrimoine : des trésors historiques de Vienne aux charmes culturels de Grenoble, en passant par les silhouettes alpines authentiques, aux vignobles au bord de l’eau.

Que vous soyez adepte de randonnées, d’escalade, de vélo ou en quête de découvertes culturelles, nos villes sont votre point de départ idéal pour explorer les richesses naturelles et historiques de l’Isère.

Grenoble

Nichée au cœur des Alpes, Grenoble est une ville où la nature s’invite à chaque coin de rue. Entourée de ses 3 massifs, elle offre un cadre exceptionnel pour les adeptes de grands espaces. Ne manquez pas l’ascension vers la Bastille, à pied ou en « bulle » (le téléphérique) où un panorama à couper le souffle vous attend.

Grenoble est aussi un véritable carrefour culturel, avec une programmation artistique diversifiée. Explorez les trésors du Musée de Grenoble, l’un des plus prestigieux musées d’art moderne et contemporain en France, laissez-vous surprendre par les expositions du Centre d’Art Bastille, au sommet de la ville ou flânez dans les galeries et ateliers d’artistes du quartier Championnet.
Théâtre, musique, danse, cinéma… tout au long de l’année, la ville vit au rythme de festivals et d’événements culturels.

Découvrir Grenoble

© Pierre Jayet

Vienne

Bordée par le Rhône, Vienne allie patrimoine historique et plaisirs gourmands. Arpentez ses trésors gallo-romains, tels que le Temple d’Auguste et de Livie et le théâtre antique, qui témoignent de son riche passé.

À deux pas de Lyon, Vienne est aussi un paradis des amateurs et amatrices de vins. Découvrez les vins de Côte-Rôtie ou Condrieu dans un cadre authentique.

Toute l’année, la ville s’anime avec des événements phares comme le célèbre Festival Jazz à Vienne, véritable incontournable pour les amateurs de musique.

Découvrir Vienne

© Fanny Vandecandelaere