Parc Naturel du Vercors en raquettes
Grand Angle vous propose une belle traversée en raquettes au coeur du Vercors. Ce séjour nature, dans un cadre très préservé et un relief de hauts plateaux et de moyenne montagne vous comblera par la beauté de ses paysages.
Du village de Méaudre encadré par ses belles forêts de sapins au village de Lans-en-Vercors (porte du parc naturel du Vercors), vous découvrirez l'un des terrains de randonnée en raquettes le plus beau et le plus varié de France : crêtes, vallons, villages, hauts plateaux désertiques...
La faune y est riche, et si elle s'abrite facilement dans les grandes forêts du massif, elle n'en laisse pas moins de nombreuses traces que vous pourrez observer lors de vos randonnées.
J1 • Méaudre
Arrivée à Méaudre et installation à votre hôtel, puis première randonnée possible : essais des raquettes !
Dîner et nuit en hôtel 2* à Méaudre.
J2 • Méaudre – Autrans
Traversée des collines du Claret qui séparent les 2 villages et culminent au sommet des tremplins olympiques dominant Autrans. Il est possible, en fonction de la forme et de la neige, d’allonger le parcours en découvrant les hameaux situés à l’Ouest d’Autrans : le Bouchet, le Truc, Villeneuve, autant de petits hameaux aux fermes typiques reliés entre eux par un relief doux et bien ensoleillé.
4-6h, +/- 300m
Dîner et nuit en hôtel 3* à Autrans.
J3 • Autrans – Plateau de Gève
Partez à la découverte de l’immense domaine d’Autrans et son plateau de Gève le plus enneigé de tout le Vercors à altitude égale. Peut-être aurez-vous le temps d’aller jusqu’au bord des falaises, au pas de la Clé d’où l’on domine la vallée de l’Isère de près de 1500 m.
4-6h, + 300m, - 600m
Dîner et nuit en hôtel 3* à Autrans.
J4 • Autrans – Col de la Croix Perrin
Transfert au télésiège de la Sure pour une grande journée sur les crêtes d'Autrans. Elles mènent à l'alpage de la Molière, le plus grand des " 4 Montagnes ". La vue sur pas moins de 7 massifs alpins y est magnifique : la Belledonne, le Taillefer, la Chartreuse, et même le Mont-Blanc ! Vous poursuivez par une étape au Col de la Croix Perrin.
4-6h, + 450m, - 400m
Nuit dans l’auberge 2* de la Croix Perrin.
J5 • Col de la Croix Perrin – Lans en Vercors
Aujourd’hui, vous découvrez la charmante vallée de Villard de Lans. Descente par la Cordelière puis Bouilly avant de traverser la plaine de Villard de Lans jusqu’au Blanc.
De là 2 options s’offrent à vous :
• retour direct à Lans en Vercors par la forêt du Suif.
• montée au Collet du Furon (1449 m) et descente sur le village de Lans.
4h, + 100m, - 300m (par la forêt du Suif) ou 6-6h30, + 500m, - 700m (par le Furon)
Dîner et nuit en hôtel 2* à Lans-en-Vercors.
J6 • Lans-en-Vercors – Le Moucherotte
Dernière journée qui vous conduira après un transfert avec le bus local (15 minutes) au stade de neige de Lans-en-Vercors. De là, montée douce au sommet du Moucherotte (1901 m), belvédère sur les Alpes. Il est possible également de faire la randonnée uniquement jusqu’au sommet de la Croix des Ramées (1631 m). Retour au stade de Neige ou jusqu’à Lans en Vercors par les Jeux.
4-6h, + 300m, - 850m
Dîner et nuit en hôtel 2* à Lans-en-Vercors.
J7 • Lans-en-Vercors
Fin du séjour après le petit-déjeuner à Lans-en-Vercors.
Information mise à jour le 29/10/2024
par Office de Tourisme Intercommunal du Vercors