Walking trail: Le Rocher de la Garde
Un itinéraire multi-ambiances : confinée dans les buis, mystérieuse dans la forêt, panoramique au sommet… Au départ de Saint-Etienne-de-Crossey, le Rocher de la Garde offre un joli panorama sur les communes de Chartreuse alentours.
Après avoir passé une forêt de buis dense, la randonnée se poursuit par une descente jusqu'au hameau de la Maladière, près duquel vous pourrez observer la Chapelle de la Madeleine. Le nom de ce hameau loin du village était le lieu d'isolation des lépreux dans une maladrerie fondée en 1282 par les Comtes de Savoie, puis cédée aux Chartreux de Currière en Juillet 1315 par le Comte Amédée V de savoie. Elle s'éteignit en 1614. Le chemin continue en longeant la lisière de la forêt, puis en la traversant pour revenir à votre point de départ.
En pratique
- Acceptés
Publics
- Orange level - quite hard
Animaux acceptés
- Acceptés
Conditions d'accueil des animaux
- Chiens tenus en laisse (attention au passage du lapiaz et au sommet du Rocher de la Garde)
Services
- Pets welcome
Équipements
- Car park
Informations complémentaires
Durée moyenne d'une visite groupée
- 120h
Ouvertures
All year round.
Périodes
- Autumn,
- Summer,
- Winter,
- Spring
Tarifs
Free of charge.
S'y rendre
Latitude : 45.36873
Longitude : 5.664482
38960 Saint-Étienne-de-Crossey
S'y rendre
Parking de départ : sortir de Saint-Etienne de Crossey par la D520 en direction de Saint-Joseph de Rivière. 1km après l’aire de pique-nique se garer le long de la route au niveau du poteau de signalétique Gorges de Crossey qui se trouve sur la droite.
Information mise à jour le 04/07/2024
par Office de Tourisme du Pays Voironnais