Côte Rouge
Partez pour cette agréable boucle forestière aux portes du Trièves et en Balcon du Lac du Monteynard. Appréciez les panoramas offerts par la table d’orientation de Côte Rouge et le Belvédère de Roche.
Du Col de Fraisse, descendre, dos au parking, par une piste forestière jusqu’à une intersection au poteau Combe Mille. Prendre à droite la piste qui monte au col de Maissenas. Au col, continuer à gauche et traverser une prairie pour rejoindre le poteau Les Pignes. Quitter la piste pour un sentier, à droite, qui grimpe à la table d’orientation de Côte Rouge. Poursuivre pour déboucher sur une piste au poteau Bois de Maissenas. Prendre à gauche et garder la direction de Serre des côtes aux intersections des poteaux Côte 890 et Le Puy. Au poteau Serre des Côtes, continuer à droite et rejoindre le Belvédère de Roche, qui offre une vue imprenable sur le lac de Monteynard. Revenir sur ses pas jusqu’au poteau Serre des Côtes. Prendre à droite, la piste forestière qui rejoint le poteau Combe Mille et termine la boucle. Revenir au col de Fraisse par l'itinéraire de l'aller.
En pratique
- Non disponible
Publics
- Randonneurs,
- Niveau bleu - Modéré
Animaux acceptés
- Non disponible
Équipements
- Parking
Informations complémentaires
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Langues parlées
- Français
Durée moyenne d'une visite groupée
- 180h
Documents à télécharger
Ouvertures
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Périodes
- Automne,
- Eté,
- Hiver,
- Printemps
Tarifs
Accès libre.
Conseils et suggestions
Cet itinéraire peu éventuellement s'effectuer au départ de la gare de Monestier-de-Clermont en passant par "Le Ricou" puis le "Col de la Sée", ajouter alors 1h30 à votre randonnée.
S'y rendre
Latitude : 44.909763
Longitude : 5.633702
Altitude : 947
Place de la Mairie
38930 Clelles
S'y rendre
Col de Fraisse, Monestier de Clermont, à 40 km au Sud de Grenoble par la D1075 puis , à Monestier-de-Clermont, par le "chemin" du Ferrier.
Information mise à jour le 20/06/2023
par Isère Attractivité