GR®738 - Etape 7 : Refuge des 7 Laux - Habert d'Aiguebelle
Au cours de cette étape, vous passerez au col de la Vache avec ses fidèles bouquetins. Des superbes points de vue sur l’Oisans et le massif des écrins tout au long de la randonnée.
Vous traversez le plateau granitique des 7 Laux. L’alpage des 7 Laux est un alpage minéral et rocailleux.
Seules les brebis destinées à la production de viande paissent ici. La montée au Col de la Vache se fait par un vallon étroit.
Du col, vous pourrez admirer un splendide panorama sur le versant Est de Belledonne avec les massifs du Taillefer et des Grandes Rousses, Grenoble et le massif du Vercors à l’Ouest.
Ces éboulis sont une zone refuge pour les bouquetins. Réintroduits dans les années 1980 sur le massif du Rissiou, ils ont colonisé la chaîne de Belledonne pour devenir une des plus grandes populations des Alpes.
Arrivé au Pas de la Coche, vous aurez une magnifique vue sur les glaciers des Ecrins. Le Pas de la coche est le point le plus bas de la crête sommitale de Belledonne, il permet le passage de la vallée du Grésivaudan à l’Oisans. Jadis, il était emprunté par les colporteurs, évitant ainsi le long détour imposé par le contournement de Belledonne.
La fin de l’étape vous conduira au Habert d’Aiguebelle avec face à vous les sommets de Chamechaude et de la Dent de Crolles.
En pratique
- Non disponible
Publics
- Randonneurs,
- Niveau rouge - Difficile
Animaux acceptés
- Non disponible
Informations complémentaires
Langues parlées
- Français
Documents à télécharger
Ouvertures
15/06.
Sous réserve de conditions d'enneigement et météorologiques favorables.
Périodes
- Printemps
Tarifs
Accès libre. Les nuitées et repas en refuge gardés sont payants.
Il est obligatoire de réserver sa nuitée en refuge.
S'y rendre
Latitude : 45.249
Longitude : 6.0785
Altitude : 2135
38580 Le Haut-Bréda
S'y rendre
Information mise à jour le 02/07/2024
par Isère Attractivité