Le lac Charlet
Au départ de St Honoré 1 500, La Chaud, profitez d'une belle randonnée familiale avec une vue splendide sur le plateau Matheysin et ses lacs ainsi que la barrière Est du Vercors.
Sur le flanc ouest du Tabor qui domine le plateau Matheysin, ce petit lac de montagne reflète les pentes ravinées du Perollier et accueille, en été, une colonie de têtards.
Vous traverserez plusieurs types de paysages : une montée dans les champs et dans les forêts d’épicéa, puis une traversée plus rocailleuse pour enfin déboucher sur le petit plateau humide et accueillant de l’Ollière.
Dans les années 1960, un projet de station de ski est imaginé (Saint Honoré 1500) avec une liaison vers l'Alpe du Grand Serre, ouverte en 1988. Le projet immobilier sera arrêté en 1993. La station de ski perdurera jusqu'en 2004, les remontées mécaniques sont démontées entre 2005 et 2007.
En pratique
- Acceptés
Publics
- Niveau bleu - Modéré
Animaux acceptés
- Acceptés
Conditions d'accueil des animaux
-
Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse.
Possible présence de patous et de troupeaux sur les hauteurs
Le sentier sort ensuite de la végétation pour commencer la traversée des flancs du Banc et du Tabor. Un petit plateau vous fera arriver au lac Charlet à 1920 mètres d’altitude. Le retour se fait par le même itinéraire.
Services
- Animaux acceptés
Équipements
- Parking
Informations complémentaires
Tourisme adapté
- Non accessible en fauteuil roulant
Langues parlées
- Français
Durée moyenne d'une visite groupée
- 135h
Documents à télécharger
Ouvertures
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Périodes
- Automne,
- Eté,
- Hiver,
- Printemps
Tarifs
Accès libre.
S'y rendre
Latitude : 44.97279
Longitude : 5.82527
Altitude : 1500
La Chaud
38350 Saint-Honoré
S'y rendre
Depuis Grenoble prendre l'autoroute A48, sortie 8 : direction Gap Briançon Vizille Stations de l’Oisans puis la N85 par Vizille - Laffrey ou la D529 par la Motte d'Aveillans
Depuis Gap N85 direction Corps, La Mure
Information mise à jour le 05/12/2024
par Isère Attractivité