Le refuge de la Selle

Au bout du long vallon du diable, l’aérien refuge de la Selle se dresse face aux sommets mythiques du Râteau et de la Tête du Replat.

Départ du parking en aval de l’église (1472 m). Suivre la départementale et entrer dans le hameau. Après le bar « La Cordée », prendre à gauche (suivre Vallon de la Selle). Le sentier monte rapidement entre les maisons et une forêt de feuillus peu dense (balisage jaune). Le sentier coupe plusieurs lacets de la route goudronnée avant d’arriver au parking des prés (1673 m) (suivre Vallon de la Selle).



Traverser la passerelle du Torrent du Diable et prendre sur la droite le sentier qui mène au croisement « Croix du Batel » (suivre Vallon de La Selle). A partir de là le sentier suit le torrent jusqu’à la combe du refuge (2350 m), en traversant à plusieurs torrents issus des cascades de la rive droite. La pente est peu marquée et régulière jusqu’à l’altitude 2050 m environ. Entre 2050 m et 2350 m le sentier se raidit progressivement. Les 300 derniers mètres sont encore un peu plus raides et permettent de franchir une moraine qui conduit au refuge.

Retour par le même itinéraire.

En pratique

  • Non disponible

Animaux acceptés

  • Non disponible

Informations complémentaires

Durée moyenne d'une visite groupée

  • 450h

Tarifs

Gratuit.

S'y rendre

Latitude : 44.957852

Longitude : 6.17562

38520 Saint-Christophe-en-Oisans - La Bérarde
S'y rendre

Lieu de départ : Saint-Christophe-en-Oisans, La Ville, 1473m.
Lieu d'arrivée : Saint-Christophe-en-Oisans, La Ville, 1473m.
Parking conseillé : Départ du parking en aval de l’église (1472 m). .

Chambéry Grenoble Bourg-d'Oisans Bourgoin-Jallieu Vienne Lyon Valence Gap

Information mise à jour le 17/01/2025
par Parc national des Écrins

Logo Apidae