Par les balcons de Belledonne et Chartreuse
La route tranquille du balcon de Belledonne offre sur toute sa longueur un magnifique panorama sur la vallée du Grésivaudan et la Chartreuse. Un arrêt s’impose au belvédère naturel de la croix du Revollat.
Au départ de Goncelin, prendre la D525 jusqu’à Saint-Pierre-d’Allevard, obliquer à droite sur la D280 et mettre le cap sur le col du Barioz, traverser le village de Theys et enchaîner la montée par le col des Ayes au pied de la station des 7 Laux, puis le col des Mouilles.
Retour dans la vallée par la D165 jusqu’à Lancey pour retrouver la D523, longer le bord de l’Isère un court instant avant de quitter la D52 et de rejoindre l’autre versant du Grésivaudan à Saint-Nazaire-les-Eymes.
À Saint-Nazaire-les-Eymes, traverser la D1090 et prendre la D30 pour accéder au balcon de Chartreuse par Saint-Pancrasse, Saint-Hilaire-du-Touvet et Saint- Bernard-du-Touvet.
Attaquer la dernière partie de la randonnée par le col de Marcieu et une agréable descente sur la Flachère par la D282 et par la D19 jusqu’à Saint-Vincent-de-Mercuze, avant d’arriver au Touvet.
Rejoindre Goncelin en traversant la D1090 et le pont sur l’Isère.
En pratique
- Non disponible
Publics
- Cyclistes,
- Réservé aux experts/confirmés,
- Niveau noir - Très difficile
Animaux acceptés
- Non disponible
Informations complémentaires
Langues parlées
- Français
Durée moyenne d'une visite groupée
- 480h
Documents à télécharger
Ouvertures
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Périodes
- Automne,
- Eté,
- Hiver,
- Printemps
Tarifs
Accès libre.
Information mise à jour le 21/06/2022
par Isère Attractivité