Sur la trace des Chartreux
Au cœur des collines abritant le lac de Paladru, traversez les paysages transformés par les moines chartreux. C'est là qu'ils fondèrent en 1116 la Chartreuse de la Sylve Bénite.
Depuis le parking, rejoindre l’OT à 50 m. Depuis l’OT traverser le village et rejoindre le poteau directionnel “Pagetière”. Depuis le poteau, prendre le chemin sur la gauche et poursuivre en direction du poteau “Le Fayard”. Traverser le quartier résidentiel puis suivre le chemin à travers les champs. Au poteau “Les champs des vaches”, traverser le carrefour avec la D 17 ( Attention : route très fréquentée) puis rejoindre la Grange Dimière. Passer entre le corps de ferme et longer les champs en direction de Sylve Bénite. Depuis le poteau Sylve Bénite, suivre le sentier qui longe les murs de l’enceinte de l’ancien monastère. Traverser ensuite le bois et redescendre en direction de Chassignieux. Au poteau directionnel “Chassignieux”, tourner à gauche en direction de “Le Gibet”. Dépasser le lavoir. Environ 300 m après, s’engager sur le chemin de gauche. Au poteau “Le Gibet”, tourner à droite et prendre la direction de “Les Fougères”. Traverser le carrefour avec la D 17 (Attention : route très fréquentée) puis continuer sur le chemin de Cuchet. Rejoindre le poteau “Pagetière” puis suivre le chemin aller pour retrouver l’Office de Tourisme et le parking.
En pratique
- Non disponible
Publics
- Randonneurs,
- Niveau bleu - Modéré
Animaux acceptés
- Non disponible
Équipements
- Parking
Informations complémentaires
Langues parlées
- Français
Durée moyenne d'une visite groupée
- 150h
Documents à télécharger
Ouvertures
Toute l'année.
Sous réserve de conditions météo favorables.
Périodes
- Automne,
- Eté,
- Hiver,
- Printemps
Tarifs
Accès libre.
S'y rendre
Latitude : 45.433392
Longitude : 5.516835
Altitude : 489
38850 Charavines
S'y rendre
Depuis Grenoble ou Lyon, prendre la sortie 9 de l'A48. Prendre la D50F puis la D17 en direction du Lac de Paladru. Stationner sur le parking de l'Office de Tourisme
Information mise à jour le 11/10/2022
par Isère Attractivité