Retrouvez toutes les infos pratiques pour organiser votre découverte de l’Isère.
5 idées de randos sans voiture
Découvrez la nature en transport en commun ! Envie de randonnée sans utiliser la voiture ? En Isère, de nombreux sentiers sont accessibles en transports en commun ou en train. Rejoignez facilement votre point de départ tout en réduisant votre empreinte carbone. Explorez la beauté des paysages isérois tout en préservant l’environnement grâce à ces itinéraires écoresponsables. Une nouvelle façon de randonner, en harmonie avec la nature !
Lacs des 7 Laux
#01Belledonne
Au départ de Fond-de-France, cette rando peut être faite à la journée pour les plus aguerris ou être coupée par une nuit en refuge (sur réservation), en cabane non gardée ou en bivouac.
L’ambiance rappelle des fjords norvégiens !
12,2 km (aller-retour) – + 1 079 m – 1 ou 2 jours
Tour du Platary
#02Trièves Vercors
Depuis la gare de Clelles-Mens, partez pour 2 jours de trek entre les falaises du Vercors et le bocage du Platary. La nuit peut se faire au refuge de d’Esparron (sur réservation), en cabane non gardée ou en bivouac.
21,8 km (boucle) – + 757 m – 2 jours
Hameau de la Sure
#03Chartreuse
Au départ du Col de la Placette (accès bus), découvrez les hameaux de la Sure jusqu’à Voreppe.
Cette rando offre la découverte de l’activité agricole et de l’histoire locale.
8,9 km (traversée) – + 325 m – 4 h
Idées randos
La cabane de Lou Pi
#04Matheysine
Au départ de La Salle-en-Beaumont, cette randonnée offre un panorama à 360 sur les premiers sommets du Dévoluy. Faisable en 1 journée, vous pouvez également passer la nuit en cabane non gardée ou faire du bivouac.
15,7 km (traversée) – + 544 m – 1 ou 2 jours
Prégentil
#05Oisans - Écrins
Au départ de Bourg-d’Oisans, accessible en bus, cette longue randonnée vous mène sur un parcours entre forêts et prairies. En toile de fond, les sommets des Écrins assurent le spectacle.
14,6 km (boucle) – + 1 237 m – 1 jour