Domaine nordique d'Auris-en-Oisans
Situé à 1 600 mètres d’altitude, le petit domaine nordique aurienchon offre une expérience conviviale, loin de la foule, tout en profitant d’un panorama exceptionnel sur les hauts sommets, dont celui de la Meije.
Le domaine nordique d’Auris-en-Oisans est divisé en 2 secteurs, pour 2 ambiances :
→ SECTEUR COL DE MARONNE / ROCHETTE
Il se compose de 2 pistes.
- Un aller-retour depuis la station jusqu’au Col de Maronne.
Type de pratiques : ski de fond (classique et skating) et raquettes.
- Une boucle de 8 km, appelée boucle de la Rochette, au départ de la station.
Type de pratiques : ski de fond (classique et skating), raquettes et chiens de traîneau.
Ambiance sur ce secteur : les vastes étendues enneigées font face à la station de l’Alpe d’Huez, les sommets du massif des Grandes Rousses, dont le Pic Blanc. Puis, la vue s’ouvre sur le massif du Taillefer, et enfin sur celui des Écrins. Ici, un petit bout d’Alaska s’invite dans les Alpes.
Rappel : randonneurs en raquettes, merci de respecter les espaces dédiés. Les pistes de fond sont strictement réservées aux skieurs et la priorité de passage doit leur être accordée (pour qu’ils puissent garder leur rythme de glisse).
→ SECTEUR FORÊT DE PIÉGUT
Constitué d’un parcours unique de 4 km, cette piste prend son départ à la station.
Type de pratiques : raquettes.
Ambiance : le tracé s’enfonce dans l’une des plus hautes et belles forêts d’épicéas d’Europe. Les jeux de lumière entre les branchages chargés de neige, les empreintes d’animaux ou encore les sommets qui se dévoilent au fil de la balade, vous transporteront dans le grand Nord. Un incontournable d’Auris-en-Oisans !
Rappel : randonneurs en raquettes, merci de respecter les espaces dédiés. La priorité de passage doit être accordée aux skieurs (pour qu’ils puissent garder leur rythme de glisse).
Information mise à jour le 13/11/2024
par Oisans Tourisme