Galerie Vent des cimes
Cette galerie d'art contemporain, créée en 1966, présente les peintures, photographies et sculptures d'une trentaine d'artistes français et internationaux. Expositions temporaires personnelles et collectives. Entrée libre.
La galerie Vent des Cimes fait partie du paysage culturel régional depuis 1966. Initialement créée à l’Alpe d’Huez, la galerie est présente à Grenoble depuis 1968, d’abord sur les quais de l’Isère, puis Avenue Alsace Lorraine avant de s'installer en 2022 au 9 Place Victor Hugo.
Nous vous accueillons sur deux niveaux et proposons 8 à 9 expositions différentes par an. Le rez-de-chaussée est consacré à l’artiste ou aux artistes du moment. A l’étage, vous pourrez retrouver des œuvres des accrochages précédents.
Depuis près de 60 ans, nous avons à cœur d'accompagner le parcours de femmes et d'hommes qui mettent toute leur énergie et leur âme dans leurs créations. Notre attention ne cesse de se porter sur la qualité, l’originalité et la sincérité de nos artistes, dans des univers et des styles très variés : figuratif, abstrait, onirique, street-art, sculptures en céramique, bronze et résine. Notre catalogue rassemble des artistes français et internationaux reconnus comme Paul Beckrich, Josepha, Françoise Nielly, C215, Daniel Castan, David Jamin, Anne Bachelier, Yoël Benharrouche, Mark Dedrie, Nancy Vuylsteke de Laps, Benoist Clouet, Bernard Louedin, Hugo Terracol...
Sont également proposées, régulièrement, des expositions et des conférences dédiées à l'art aborigène d'Australie et d'Inde (Warli).
En pratique
Équipements
- Climatisation
Services
- Animaux acceptés
Horaires
Du 01/01/25 au 31/12/25
-
Lundi :
Ouvert
-
Mardi :
Ouvert
-
Mercredi :
Ouvert
-
Jeudi :
Ouvert
-
Vendredi :
Ouvert
-
Samedi :
Ouvert
-
Dimanche :
Ouvert
Du 01/01 au 31/12.
Tarifs
Entrée libre.
S'y rendre
Latitude : 45.188585
Longitude : 5.725267
Altitude : 221
38000 Grenoble
S'y rendre
Tramway A et B arrêt Alsace Lorraine
Information mise à jour le 16/05/2024
par Office de Tourisme Grenoble Alpes