Parc national des Ecrins

Créé en 1973, le Parc national des Ecrins est l’un des 10 Parcs nationaux français. Le cœur protégé du parc national est accessible uniquement à pied.

De nombreux itinéraires dont la durée n’excède pas la journée permettent de découvrir villages de montagne, alpages, lacs et cascades, et bien d’autres trésors.
Pour les amateurs de grande randonnée, testez les grands classiques du Grand Tour des Ecrins comme le Tour du Vieux Chaillol, le GR54 et ses variantes ou encore une portion de la Via Alpina. La randonnée itinérante sur quelques jours est possible : les refuges et gîtes d’étape vous permettront de passer vos nuits à l’abri et en bonne compagnie. Pensez aux séjours tout compris, en liberté ou accompagnés !
A la transition des Alpes du Nord et du Sud, le Parc des Écrins occupe l’un des massifs les plus vastes et les plus élevés des Alpes (point culminant à 4 102 m, plus de 150 sommets entre 3 000 et 4 000 m). 11 000 ha de glaciers ont façonné de profondes vallées, distribuées en étoile. Aigle, chamois, bouquetin, 167 espèces et 1 800 espèces de fleurs, de plantes. Les gardes-moniteurs du Parc, les guides et accompagnateurs, les Maisons du Parc sont là pour vous emmener vers cette découverte. Dans le Parc des Écrins, le sentier raconte cette véritable civilisation de la haute montagne, que l’on retrouve dans l'Oisans et le Valbonnais en Isère et dans les 4 vallées des Hautes-Alpes : le Champsaur & Valgaudemar, Serre-Ponçon, le Briançonnais, et la Vallouise.

S'y rendre

Latitude : 44.716002

Longitude : 6.156635

Domaine de Charance
05000 Gap
S'y rendre
Chambéry Grenoble Bourg-d'Oisans Bourgoin-Jallieu Vienne Lyon Valence Gap

Information mise à jour le 30/12/2021
par Agence de Développement Économique et Touristique des Hautes-Alpes

Logo Apidae