Site de Bournillon

  • Sports de grimpe / Sports de corde
  • Site de spéléologie

La Grotte de Bournillon constitue l'un des phénomènes géologiques majeurs du Vercors, par son envergure (l'un des plus grand porche d'europe), les eaux qu'elle collecte (émerge temporaire des sources d'Arbois, 3ème émergence de France par son débit).

Ce site est par ailleurs support de nombreuses activités (promenade, spéléologie, escalade, base jump...), mais constitue aussi un enjeu en terme de préservation des habitats et des espèces (Arrêté de Biotope, Natura 2000).

L'accueil sur le site fait aujourd'hui l'objet d'un projet de ré-organisation.

S'y rendre

Latitude : 45.060882

Longitude : 5.427353

Bournillon
38680 Châtelus
S'y rendre

Depuis Choranche, traverser la Bourne par la route communale de Châtelus en direction de Vezor jusqu'à l'usine hyrdoélectrique. Se garer sur le parking en face du départ du sentier pour Bournillon (station interdit aux abords de l'usine EDF).

Le chemin d'accès à Bournillon est délicat (risque de chute de pierres juste avant l'accès au porche) : règles de prudence recommandées.

La gestion de la spéléologie fait l'objet d'une concertation actuelle pour préserver les Chauves Souris présentent sur le site (recommandations à venir).

Chambéry Grenoble Bourg-d'Oisans Bourgoin-Jallieu Vienne Lyon Valence Gap

Information mise à jour le 14/11/2014
par Office de Tourisme de Saint-Marcellin Vercors Isère

Logo Apidae